Brèves

Palmarès régional de l'Habitat 2015 - Appel à candidatures jusqu'au 13 avril 2015

 
 
palmarès régional habitat 2015

Pour donner une nouvelle attractivité au secteur du logement et valoriser les opérations d’habitat exemplaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’État, la Région et l’Union régionale des Maires lancent le Palmarès régional de l’Habitat 2015, en partenariat avec l’Association régionale Hlm PACA & Corse, l’Établissement Public Foncier PACA et la Caisse des Dépôts.

Cette démarche est une action de la Charte régionale d’engagement pour le logement et de mobilisation du foncier signée par de nombreux acteurs régionaux de l’habitat et par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des Territoires et de la Ruralité, lors de sa visite du 26 février 2015.

Cet appel à candidatures, ouvert jusqu’au 13 avril 2015, s’adresse  à des opérations récentes de logements (livrées entre 2009 et 2014), aujourd’hui habitées, qui comprennent une part significative de logements sociaux. Tout acteur ayant participé à une telle opération (collectivité, maître d’ouvrage, bailleur, maître d’œuvre, entreprise,…) est susceptible de porter une candidature.

Un jury régional sélectionnera au printemps 2015 des opérations considérées exemplaires tant pourla qualité de leurs logements que pour celle du cadre de vie proposé.

Tous les détails sont en ligne sur le site de la DREAL PACA.