Communiqués

Fermeture du tunnel de Tende

 
 

Parallèlement à la procédure judiciaire en cours relative aux travaux de doublement du tunnel de Tende menée par le parquet de Cuneo, M. Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, a souhaité que toutes les mesures soient prises afin de garantir la sécurité des usagers de l'ouvrage et de la route départementale 6204.

Après les travaux de sécurisation du mur de soutènement édifié le long de la route départementale réalisés par le conseil départemental des Alpes-Maritimes, deux interventions du centre d'études des tunnels (CETU), un service technique du ministère de la transition écologique et solidaire, vont très prochainement avoir lieu.

En coordination avec la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Provence-Alpes-Côte d'Azur (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) et le conseil départemental des Alpes-Maritimes, il s'agira pour les techniciens du CETU de s'assurer de l'absence d'impact des travaux déjà réalisés sur le tunnel en exploitation et sur celui en construction.

Ces interventions auront lieu durant la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1er août et du mardi 8 au jeudi 10 août.

Pour rappel, afin de permettre la maintenance de ses équipements de sécurité, le tunnel de Tende sera fermé dans les deux sens de circulation les nuits (22h – 6h) du lundi 31 juillet (22h) au vendredi 4 août 2017 (6h). La circulation sera possible en journée de 6h à 22h.