Communiqués

Mise en place de la pré-demande de passeport en ligne

 
 
Mise en place de la pré-demande de passeport en ligne

En vue de simplifier les démarches administratives des usagers et de sécuriser le recueil des informations nécessaires à l’enregistrement des demandes de passeports, le ministère de l’Intérieur a mis en place un téléservice dit de « pré‑demande passeport » sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). 

Après une phase d’expérimentation très concluante en régions Centre-Val de Loire et Grand-est, le ministre a décidé de généraliser cet outil sur l’ensemble du territoire à compter du 1er juillet 2016.

Ce téléservice de pré-demande de passeport vous permet de renseigner en ligne vos données concernant à la fois votre état civil et votre adresse. Lorsque ces informations sont saisies :

- notez le numéro de votre pré-demande ;

- rendez-vous ensuite en mairie avec votre numéro.

L'agent au guichet peut télécharger les informations de votre pré-demande de passeport. Après la vérification des autres pièces de votre dossier à présenter au guichet, il vous reste à fournir photographie d'identité et timbre fiscal, l'agent procédant pour sa part au recueil de vos empreintes digitales.