Communiqués

Travaux du tunnel de Tende

 
 

Jeudi 24 mars 2016, Madame la Sous Préfète de Nice Montagne a reçu les élus de la vallée de la Roya afin de faire le point sur les travaux du tunnel de Tende.

Aujourd'hui 150 mètres sont creusés côté Italien et côté français. Ce sont 600 mètres qui devraient être ouverts fin septembre. Afin de permettre l'ouverture de"By-pass" ou passages d'un tunnel à l'autre pour sécuriser les automobilistes et permettre le passage des services de secours, au fur et à mesure de la construction du nouveau tunnel, la société italienne assurant la maîtrise d'ouvrage du tunnel (ANAS) doit pouvoir travailler à partir du tunnel actuel et préparer ces ouvertures. Des périodes de travail, longues, sont nécessaires pour le montage et démontage des outils et la consolidation des ouvertures.

Afin d'éviter ces fermetures durant la période estivale, période importante dans l'activité des commerçants de la vallée, et de ne pas perdre de temps pour les travaux, la réunion de ce jour à la préfecture a permis d'arrêter 3 périodes de fermetures.

Ainsi, le tunnel sera ouvert à la circulation lors de la fête nationale Italienne et le week-end de la Pentecôte, assurant ainsi aux commerçants la possibilité de conserver leur activité sur ces week-end d'importants passages franco-italiens.

Le tunnel sera donc fermé à toute circulation du 18 au 22 avril, puis du 26 avril au 13 mai et enfin du 17 mai au 26 mai.