Lâcher de ballons et de lanternes

 

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Lâcher de ballons

Les organisateurs de lâchers de ballons (ballons libres non habités ne transportant pas de charge utile, comme les ballons de baudruche ou transportant des charges utiles négligeables telles que des cartes de correspondance) ou de lanternes, doivent se conformer à l’ensemble de la législation et des réglementations applicables.

En raison du danger potentiel que représentent ces objets volants non maîtrisés vis-à-vis des aéronefs, toutes les activités de lâchers de ballons et de lanternes doivent faire l’objet d’une DÉCLARATION MINIMUM 30 JOURS AVANT LA DATE PRÉVUE pour l’événement et s’effectuer dans le strict respect des consignes de sécurité suivantes :

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En application de l’article 2 de l’arrêté préfectoral du 11/09/2002, les lâchers de ballons ou de lanternes pourront être autorisés dans le département des Alpes-Maritimes sous réserve de la stricte observation de certaines prescriptions ou selon les cas interdits.

 Vous souhaitez déposer une demande d’autorisation de lâcher de ballons ou de lanternes :

> Formulaire de déclaration -LACHER DE BALLONS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> > Formulaire de déclaration - LACHER DE LANTERNES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Envoyez votre dossier :

uniquement par courriel en format PDF à l’adresse suivante :

pref-aeronautique@alpes-maritimes.gouv.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le pôle grands rassemblements, manifestations sportives et aériennes de la préfecture par téléphone le mardi de 14 h 00 à 16 h 00 au 04 93 72 25 41.

Document à consulter :

> Arrêté 11.09.2002 lâcher de ballons - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

Horaires et coordonnées

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