Les services de l'État en images

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer en visite à Nice

 

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer était en déplacement dans la capitale azuréenne, vendredi 26 janvier 2018.

Une journée marathon qui a débuté par une visite du rectorat de Nice. Le ministre y a rencontré le personnel et les enseignants avant la remise de douze palmes académiques. Puis il a visité la cellule de crise et procédé à l’installation symbolique de l’équipe académique « laïcité et fait religieux », chargée d’apporter des réponses pédagogiques au sein des établissements scolaires confrontés au phénomène de radicalisation.

Puis le ministre s’est rendu au lycée hôtelier Paul Augier, rappelant son soutien à l’enseignement professionnel. Présentation de l’établissement et du projet d’extension et de réhabilitation était au programme de cette séquence.

Dans l’après-midi, Jean-Michel Blanquer a inauguré l’école publique de Saint-Isidore, en présence d’écoliers qui ont entonné pour l’occasion les chants Nissa la Bella et la Marseillaise.

Étaient notamment présents aux côtés du ministre, Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d’Azur, Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Nice ainsi que de nombreux parlementaires et personnalités locales.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11