Agence Nationale de l'habitat (ANAH)

Journée d’information - Registre national des copropriétés et Habiter mieux copropriétés

 
 
Le 7 juillet, la direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-maritimes (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) a accueilli une quarantaine de participants pour une journée d’information technique et d’échanges sur le nouveau régime d’aide Habiter Mieux copropriétés.

En effet, la région Provence Alpes Côte d’Azur, deuxième région derrière l’Ile de France à réunir le plus grand nombre de copropriétés, est particulièrement concernée par le défi de la prévention de la dégradation des copropriétés et du traitement des copropriétés dégradées. Les Alpes Maritimes figurent parmi les départements les plus actifs au niveau national en matière d’enregistrement au Registre des copropriétés.  
img1
 

Cette rencontre a été l’occasion de fructueux échanges avec la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Provence Alpes Côte d’Azur (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement), l’agence départementale pour l’information sur le logement (ADILAgence départementale d'information sur le logement 06 ) et les bureaux d’études URBANIS et CITEMETRIE. Elle a permis de réunir la majorité des acteurs intervenant sur cette thématique tels que syndics, collectivités, opérateurs, espaces info énergie et les services de l’État. En conclusion : Rénover, c’est gagner !

img3
img4
img2