Espace candidat

♦ AP DU 16/06/2024 FIXANT LA LISTE DES CANDIDATS AU PREMIER TOUR


 PROPAGANDE ÉLECTORALE


DOSSIER DE CANDIDATURE

♦ Dépôt des candidatures à la préfecture des Alpes-Maritimes : prendre rendez-vous

https://www.rdv-prefecture.interieur.gouv.fr/rdvpref/reservation/demarche/9300/


Les dates d’ouverture et de clôture des délais de dépôt des déclarations de candidature sont fixées comme suit :

Pour le premier tour de scrutin, les déclarations de candidature sont à déposer :

 du mercredi 12 juin au samedi 15 juin de 09h à 12h30 et de 14h à 16h

• et dimanche 16 juin 2024 de 09h à 12h30 et de 14h à 18 h.

En cas de second tour de scrutin, les déclarations de candidature devront être déposées :

      le lundi 1er juillet de 14h à 17h

      et mardi 2 juillet de 09h à 12h 30 et de 14h à 18h.

 

Les déclarations de candidature sont déposées personnellement, en double exemplaire, pour chaque tour de scrutin, par le candidat ou son remplaçant à l’adresse suivante :

Préfecture des Alpes-Maritimes

Centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM)

147 boulevard du Mercantour à Nice

Tour Jean Moulin (7e étage) – Bureau des élections

Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou messagerie électronique, n’est admis.

Le dépôt de candidatures devra être accompagné de la déclaration du mandataire financier du candidat, cette déclaration étant obligatoire pour tous les candidats à ce scrutin.

Les déclarations de candidature devront être déposées dans les formes et conditions prévues par les dispositions du code électoral.

 


REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PROPAGANDE ÉLECTORALE ET DES FRAIS DE CAMPAGNE


 GUIDE DU CANDIDAT ET DU MANDATAIRE FINANCIER

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Les candidats devront déposer leur compte de campagne au plus tard le 6 septembre 2024, pour les Français de l’étranger, au plus tard le 11 octobre 2024.

Un guide du candidat spécial « Élections législatives anticipées 2024 » sera   prochainement mis en ligne.

Tableau des plafonds des dépenses électorales

 

Déclaration d'un mandataire financier : Préfecture des Alpes-Maritimes - Cadam - 147 boulevard du Mercantour - 06200 Nice - Tour Jean Moulin - Bureau des élections (7ème étage) - du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

contact : pref-elections@alpes-maritimes.gouv.fr

Les formulaires de déclaration de mandataire ont évolué depuis l’avis contentieux du Conseil d’Etat n° 465399 du 21 septembre 2022, rendu le 11 octobre, qui prévoit que les dépenses relatives à la propagande électorale doivent être réglées par le mandataire financier du candidat.

Les formulaires de déclaration à utiliser impérativement pour les dépôts de candidature sont ceux figurant dans le mémento aux candidats.
 

Formulaires de déclaration d'une association de financement électoral

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